B2B
Blogue
ERP
Industries
Paiement

3 stratégies clés pour les fabricants qui vendent directement au consommateur

7 décembre 2021

Depuis 2020, les consommateurs se sont habitués à une expérience numérique où les attentes sont plus élevées que jamais. Les fabricants constatent également que la vente en ligne est maintenant la norme. Les canaux comme la vente directe au consommateur sont des modèles de vente qui offrent de nouvelles occasions de revenus aux fabricants et qui sont là pour durer. De plus en plus de fabricants choisissent d’expédier leurs produits directement aux consommateurs sans passer par des détaillants ou d’autres intermédiaires. Cela permet aux entreprises de garder la mainmise sur la fabrication et la distribution de leurs produits. Lorsque le modèle de vente directe en ligne est élaboré avec soin, plus de 50 % des consommateurs finissent par effectuer un achat sur le site web du fabricant. Le lancement d’un canal de vente directe en ligne n’a pas besoin d’être un casse-tête – voici trois stratégies pour les fabricants qui vendent directement au consommateur.

1. Démarquez-vous de vos partenaires de vente au détail

Attirez des clients en leur proposant des produits que vos détaillants ne vendent pas. Par exemple, vous pouvez vendre des pièces de rechange et des accessoires pour vos produits principaux ou même proposer un lot de produits exclusif à votre site web de vente directe. L’important est de vous assurer que les produits que vous vendez sur votre site web sont une valeur ajoutée pour vos clients. Avec k-ecommerce, vous pouvez mettre en valeur vos produits et vos catégories grâce à un catalogue personnalisé, riche en fonctionnalités. Ajoutez du texte, des vidéos, des zooms, des fichiers à télécharger et des liens pertinents. Nos filtres pour catalogue et nos catégorisations basées sur des règles (classification à facettes) vous permettent d’organiser vos produits en un éclair et de simplifier la recherche sur votre site. En utilisant les données des produits qui sont déjà dans votre ERP et le puissant système de gestion de catalogue par catégorie de k-ecommerce, vous pouvez facilement créer et gérer du contenu et gagner beaucoup de temps.

2. Choisissez une plateforme de commerce électronique conçue pour la vente directe et B2B

Les fabricants qui vendent directement aux consommateurs doivent s’assurer de disposer d’une technologie efficace pour soutenir leurs initiatives. Si vous avez l’habitude d’effectuer des ventes interentreprises (B2B) hors ligne, c’est le moment idéal de mettre en place une plateforme de commerce électronique unifiée vous permettant de réaliser des ventes directes et B2B. Si la vente en ligne est quelque chose de nouveau pour vous, intégrer plusieurs solutions et systèmes existants et complexes à votre boutique en ligne peut sembler une tâche ardue (ERP, système de gestion de l’information sur les produits, expédition, taxes, etc.).

Il est important de choisir une plateforme de commerce électronique qui vous permettra de configurer des fonctionnalités personnalisées, propres à votre entreprise, et de continuer vos activités tout en ouvrant de nouveaux canaux. k-ecommerce offre une solution de commerce électronique tout-en-un qui simplifie et accélère les ventes directes et interentreprises. Pour réaliser cet objectif, nous intégrerons votre ERP à notre boutique en ligne et vous fournirons une solution de paiement numérique omnicanale complète avec certification PCI, calculateur de tarifs d’expédition, et plus encore. Vos clients profiteront ainsi d’une expérience numérique complète grâce à votre plateforme dotée de fonctionnalités personnalisées répondant aux besoins de votre entreprise.

3. Réalisez des ventes sur des marchés comme Amazon

Les marchés représentent un secteur d’activité qui connaîtra une croissance fulgurante en matière de commerce interentreprises. Les prédictions de croissance des marchés en ligne de commerce interentreprises indiquent que ceux-ci représenteront environ 30 % des ventes en ligne B2B mondiales d’ici 2024. Les marchés permettent aux clients de faire leurs propres recherches et de comparer différents articles de façon pratique et sécuritaire. Les géants du commerce électronique comme Amazon sont une excellente option, car ils proposent des fonctionnalités qui facilitent les ventes des entreprises B2B. Afin de vous aider à profiter de ce canal, k-ecommerce intègre votre plateforme de commerce électronique à Amazon. En plus de vous permettre de profiter de nouveaux canaux de vente explosifs, le plus grand marché de la planète vous mettra en relation avec des millions d’acheteurs potentiels. Se connecter et vendre sur Amazon peut être simple. Nous veillerons à ce que votre catalogue et votre flexibilité relative aux prix et à votre image de marque vous permettent de prendre votre place sur ce vaste marché.

La vente directe peut se faire en toute simplicité : il vous suffit de choisir un partenaire de commerce électronique qui vous aidera à atteindre votre but. N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe pour discuter de votre stratégie de commerce électronique et pour en savoir plus sur la façon dont k-ecommerce peut vous aider à réussir en créant un site web de vente directe prêt à répondre à tous vos besoins commerciaux.